
Salut, moi c’est Raphaël !
Je bosse dans le développement web pour FINALLI en tant que Lead Developer — un titre honorifique, vous en conviendrez. De ce fait, je conduis un peu tout ce qui concerne le développement des applications de l’entreprise (publiques et internes), et je me charge également du sysadmin pour la mise en fonctionnement de ces dernières et de leurs évolutions.
Mon cursus fut somme toute classique. Après un Bac S à Perpignan (Perpi pour les intimes), j’ai fait une licence Maths-Info dans cette même ville puis 2 masters à Bordeaux — Génie Logiciel et Informatique pour l’Image et le Son. L’enseignement universitaire m’a plu car il m’a permis de découvrir un panel assez large de domaines dans l’informatique, allant de sujets très « bas-niveau » à d’autres particulièrement « haut-niveau ».
Je suis issu de la campagne, mon père est vigneron en cave particulière dans le coin de Perpignan. Je suis donc naturellement sensible à ce qui touche à l’environnement et le travail des champs, bien que n’ayant pas pris la suite de mon paternel.
Côté loisir, je pratique la guitare / chant / harmonica et je joue de la basse dans le groupe de louange de mon l’Église. J’aime également les sports co, bien que n’étant pas très doué dans ce domaine, j’ai notamment fait du rugby à 5, du flag football et de l’ultimate. En sports individuels, j’ai pratiqué la pelote basque et le parkour il y a maintenant quelques années.